SNAPCHAT ARRÊTE DE VENDRE DES FILTRES PAYANTS

SNAPCHAT ARRÊTE DE VENDRE DES FILTRES PAYANTS

Le «Lens store» lancé en novembre dernier par Snapchat fermera ses portes à partir de ce mois, a annoncé l´app de partage d’images éphémères sur son site. Cette boutique, disponible seulement dans certains pays, offre la possibilité aux utilisateurs de garder de façon définitive les filtres permettant d’ajouter des effets animés à leurs selfies, comme le fameux vomi arc-en-ciel, en les achetant.

A compter de cette date, les filtres animés payants ne seront donc plus disponibles. Snapchat va en revanche toujours proposer des filtres gratuits, qui passeront des 7 actuels à 10 par jour. Les personnes qui ont payé pour obtenir des filtres pourront les conserver, a assuré Snapchat.

La firme, qui n’a pas motivé la décision de cette fermeture précoce et inattendue, a expliqué que les utilisateurs achetaient «plusieurs dizaines de milliers» de filtres animés chaque jour. Cela n’était sans doute pas suffisant pour Snapchat qui préfère sans doute se concentrer sur les filtres sponsorisés. Selon le «Financial Times», ils permettent de lui rapporter entre 450’000 et 750’000 dollars par jour, rapporte Fortune.

none

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *