Les opérateurs MAROCAIN ont bloqué les appels gratuit sur WHATSAP, VIBER ET SKYPE

Les opérateurs MAROCAIN ont bloqué les appels gratuit sur WHATSAP, VIBER ET SKYPE

Finis les appels gratuits par la VoIP au Maroc, ou presque, car le blocage n´est pas encore total sur le WIFI. Les appels via WIFI fonctionnent par intermittence. Par contre, quand le téléphone est connecté au réseau 3G ou 4G, le blocage est quasi total. Il arrive qu´une communication sur réseau 3G ou 4G passe, mais c´est exceptionnel.

Malheureusement pour les usagers de la VoIP, aucun opérateur ne fait exception. Les trois opérateurs télécoms du royaume, a savoir Maroc Telecom, Meditel et Inwi, viennent tous de bloquer l’utilisation des applications de VoIP.

l´information a été vérifiée de sources sures dans le domaine des télécoms.

L´autorité réglementaire stipule de ce fait que seuls les trois opérateurs télécoms peuvent fournir ces services, et par ricochet, bloquer les services populaire tels que Skype, Whatsapp et Viber.

Les raisons derrière ce blocage sont claires : la présence de ces applications dérange et constitue un manque a gagner pour les opérateurs. «  La VoIP est le cauchemar des opérateurs télécoms. Les applications qui proposent ces services font baisser certainement leurs recettes, surtout avec l´avènement de la 4G ».

Selon les Youtoubeur, l´évolution technologique nécessite un renouvellement de la politique des opérateurs télécoms au Maroc. «  La ligne téléphonique traditionnelle est en train de se faire dépasser. Aux États-Unis par exemple, la VoIP est tout à fait légale, ce qui a incité les opérateurs télécoms a plus de créativité, en se penchant sur les offres Internet plutôt que les offres télécoms ».

D´après les réseaux sociaux les marocains on fait une pétition sur internet concernant ce dernier et a était partager pour être signer en attente d´une prouve du contraire.

none

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *